Quatre conseils de coworking d’un ancien nomade du numérique

Depuis près de deux ans, je dirige mon entreprise à partir de n’importe quel endroit qui m’accueillerait. Il y a eu des jours où je travaillais de mon canapé en pyjama et où je ne quittais pas la maison. Certains jours, j’ai repris des cafés, dont un qui affichait un panneau disant : « Veuillez limiter votre séjour à 90 minutes pour permettre aux autres clients de profiter du café ». (Je suis déterminé à être la raison pour laquelle l’enseigne a été mise en place).

Il y avait beaucoup de bons cafés dans lesquels je dépensais tout mon argent et dont la nourriture m’ennuyait. Je dépensais de l’argent pour louer des espaces pour accueillir des réunions avec des clients.

espace de coworking gratuit

J’ai finalement décidé qu’il était temps d’appuyer sur la gâchette : Il était temps d’avoir un bureau, un endroit pour rencontrer les clients et de créer une routine. Je parle toujours de l’importance de la routine avec mes clients – peut-être devrais-je mettre en pratique ce que je prêche ?

Voici quatre conseils pour tirer le meilleur parti de votre propre expérience professionnelle :

Faites vous connaître de vos voisins

Il y a des centaines de membres dans chaque bâtiment et tant de possibilités de se connecter et de collaborer avec les gens. La première personne que j’ai rencontrée lors de mon emménagement possède une entreprise qui présente de nombreuses synergies avec la mienne. J’ai fait des affaires avec tant de personnes dans mon immeuble ! De mon avocat spécialisé dans les marques commerciales aux marques avec lesquelles j’ai parrainé des événements, il y a tant de synergies à découvrir lorsque vous apprenez à connaître vos voisins.

Faites une pause

Il est si facile de se laisser prendre par son travail, de lever les yeux et de se rendre compte que vous avez fixé votre ordinateur pendant cinq heures. Faites une pause. Faites une promenade dans le quartier, ou faites des étirements ou du yoga léger. Profitez des ateliers que l’espace de coworking propose à ses membres. Passez dans la salle de bien-être pour une courte méditation. Les espaces de coworking sont conçus pour répondre à vos besoins, alors profitez-en !

Créez un environnement confortable

Si vous disposez d’un espace privé, l’espace de coworking met à votre disposition un bureau, une chaise et un classeur – c’est à votre tour de créer un espace unique pour vous et votre entreprise. Créez un environnement accueillant pour vous, vos clients et vos invités. Ajoutez des plantes, un tapis ou un éclairage pour rendre l’espace plus confortable. Ma machine à bruit blanc me sauve la vie ! Elle est subtile, discrète et atténue suffisamment le bruit pour nous offrir, à mes clients et à moi, un peu d’intimité tout en laissant entrer l’animation du bureau.

Apportez votre propre nourriture

Au lieu de dépenser de l’argent pour les facteurs, faites de la nourriture à la maison et apportez-la au bureau. C’est le moment d’économiser de l’argent sur la nourriture tout en trouvant des copains pour le déjeuner. Il y a toujours beaucoup de nourriture dans les réfrigérateurs, vous n’êtes donc certainement pas le seul à préparer la nourriture à l’avance.