La Russie, avec plus de 17 millions de km2, est le plus grand pays au monde par sa superficie. Cet immense territoire est plein de paysages et de reliefs somptueux , il possède une culture très diversifiée.
Comment organiser un voyage en Russie pas cher ?
Une diversité géographique et un brassage culturel, font que ce pays attire de plus en plus de touristes venus admirer des sites naturels exceptionnels, et découvrir des cultures et des traditions particulières aussi vastes que son territoire. Depuis quelques années la Russie est entrée dans le top 10 des pays les plus touristiques au monde. Pour mieux connaitre la Russie, mieux préparer son voyage et le budget nécessaire. Suivez le guide
Voyage en Russie et son budget
La Russie regorge des sites touristiques, à la fois naturels et urbains. Cette richesse fait que le pays est très visité entre les édifices urbains (le kremlin, la cathédrale Saint-Basile, la place rouge ….), et les sites naturels (les reliefs des sommets de l’Oural, des lacs, des geysers….) le touriste ne pourra pas chômer. Contrairement aux idées reçues le climat n’est pas tout le temps froid, certes l’hiver est rude avec des températures extrêmes, les activités et les lieux naturels à visiter sont très nombreux. Il faut bien se préparer et se munir de vêtements appropriés pour ce climat, en cas de visite en hiver. En été le soleil est souvent présent, donc c’est la saison la plus propice pour une éventuelle visite, un climat clément qui vous laissera profiter pleinement de votre séjour. En automne, malgré la pluie omniprésente, plein de paysages sont à visiter en cette période de l’année. Enfin au printemps, et après la chute des neiges, la boue gagne du terrain et empêche la visite de quelques endroits.
La monnaie locale est moins chère que l’euro (1 euro = 83 roubles environ) donc le budget du voyage sera de 40% moins cher, comparé à celui en France. Les prix des chambres d’hôtels varient de 100 euros la chambre 4 étoiles à 20 euros pour une simple auberge. Donc comparé au prix appliqué en France c’est nettement moins cher, et dans les villages et petites villes les prix sont encore plus bas. Selon les estimations le budget moyen pour une journée s’élève à 37 euros pour un couple et 33 euros pour une seule personne.
Que visiter en Russie?
Les principales villes à visiter sont généralement les plus grandes villes du pays. Elles possèdent plein de sites et d’activités touristiques, notamment, à cause de leurs cultures et leur riche passé
- Moscou la capitale et la plus grande ville du pays
- Saint-Pétersbourg deuxième plus grande ville du pays reliant modernité et histoire
- Vladivostok situé à l’extrême est du pays
- Kazan ville touristique par excellence avec ses nombreux monuments à visiter.
En plus des villes et leurs activités attractives, la Russie possède énormément de sites et paysages naturels à explorer et à visiter.
Organisation d’un voyage en Russie
L’accès à la fédération de Russie est régi par l’obtention d’un visa, pour n’importe quel motif d’entrée et pour n’importe quelle durée. Donc l’étape la plus importante lors de la préparation de votre séjour est de faire une demande de visa d’entrée en territoire Russe. La demande d’un visa touristique prend un peu de temps, commencer la procédure suffisamment tôt serait meilleur pour avoir son visa au bon moment et à temps pour le séjour. La somme à payer est : de 35 euros pour un temps d’attente normal et de 70 euros pour un temps d’attente expresse, en plus des 26 euros pour les frais de visa. Cependant, pour éviter les tracas et les démarches d’un visa classique, le gouvernement russe propose des e-Visa valable 16 jours (jour de l’arrivée et du départ inclus). Tout se fait en ligne et ne dure que quelques minutes pas besoin de bouger de chez soi.
Visa en poche. Le choix de la destination est important, la Russie est vaste, et c’est impossible de tout visiter en quelques jours. Le choix se fait selon les centres d’intérêt de chacun, c’est pour cela que bien choisir évitera aux visiteurs de perdre le temps à traîner au lieu de profiter pleinement de leur séjour. L’immensité du territoire offre un très grand nombre de sites touristiques, de villes et de paysages à voir.