Guide du routard

Il fut mon premier guide et malgré quelques tests chez Le Petit Futé ou au Lonely Planet, qui ont aussi des avantages, il reste mon guide préféré.

Routard ou voyageur ?

Ce guide incontournable a vu le jour en 1973 en reproduisant ce qui se faisant déjà outre-Atlantique avec les fameux back packers’ guides américains. Le guide du routard se veut être un guide alternatif pour les personnes à budget limité qui souhaitent parcourir le monde. Depuis maintenant une quarantaine d’années, il sort chez Hachette Livre et s’en vend en moyenne 1 million par an (40 millions de ventes entre 1972 à 2012).

Que cela soit sa version papier, son site ou son forum, vous trouverez toutes les informations sur http://www.routard.com.

routard

En 2013, le guide change de nom, du moins partiellement et devient « Le Routard ». Bien loin du guide pour la France, il présente maintenant plus de 200 destinations à travers le Monde et présente divers pays, régions ou encore villes.

Au delà du simple guide papier

En plus des livres, le Routard vous propose un site Internet complet et très actifs où les différents routards peuvent échanger leurs bons-plans, leurs photographies ou partager leurs itinéraires.

Si vous avez en tête un voyage, n’hésitez pas à consulter le forum et à échanger avec les routards, il n’y a rien de mieux !