Guides de voyages Lonely Planet

Si vous voyagez, que vous cherchez des informations via Internet ou via des guides papier, votre regard s’est forcément posé un jour sur un guide publié par la maison d’édition Lonely Planet.

Guide provenant d’Australie

Ces différents guides ont vu le jour grâce à un couple anglo-irlandais en 1973. Ces derniers ont rédigé un À travers l’Asie pour pas cher, le guide a immédiatement connu un important succès en Australie, ce qui fut confirmé par les versions suivantes qui est d’ailleurs un des guides les plus vendus chez Lonely Planet. Si vous le cherchez aujourd’hui, il porte le nom South-East Asia on a shoestring et est disponible en version papier, pdf ou ebook.
La maison d’édition est restée longtemps indépendante, mais a été rachetée par la BBC en 2007. Le guide a ensuite été cédé en 2013 à NC2 Media, spécialiste américain de l’édition numérique.

L’offre

Les guides sont disponibles dans 8 langues et couvrent plusieurs centaines de lieux (régions, pays…), même si les versions traduites en français ne représentent qu’un tiers du catalogue. Plus de 400 personnes travaillent pour le guide, dont une grosse centaine d’auteurs.
lonely planet

Particularités

Si ce guide est si connu et fait parti des plus appréciés des voyageurs, ce n’est pas pour rien. Le guide est vraiment complet, plus visuel que le guide du routard, bien que parfois plus haut de gamme. On y retrouve des informations différentes et souvent des compléments concernant les activités, les tarifs et les horaires.
Vous trouverez la version française en ligne : http://www.lonelyplanet.fr.