Partir en congés, sur la route, vers de nouveaux horizons ? D’accord mais est-ce possible avec un camper van ?
De nouveau à la mode ?
En effet, ce type de véhicule très prisé dans les 70 (pour ceux qui aimeraient rejoindre les années hippies) revient très vite à la mode ces derniers temps, il symbolise une découverte sans aucune contrainte, où il est possible de partir comme on veut, quand on veut avec comme seule principe de « tailler la route ».
De nos jours, les camper vans sont la plupart du temps parfaitement équipés, notamment si on veut les louer : nul besoin de louer une nuit d’hôtel, nulle location dans un quelconque restaurant le soir, il suffit de se mijoter un bon petit plat.
Image tirée du site We-Van location.
Un voyage accessible
Il y a bien sûr différents motifs qui expliquent l’effet de mode pour le voyage en camper van : le 1er critère est bien sûr économique car vous ne dépenserez que le prix du carburant et la location du camper van.
Vivre au fil des envies
C’est un mode de transport très itinérant, limite voyageur qui vous permet de voyager à la rencontre de des populations locales, de visiter des villes en-dehors en Europe au rythme désiré.
Avec un camper van, vous pouvez rouler où vous désirez, à l’opposé d’un camping-car pour ne citer que lui qui doit stationner sur des parkings réservés à ce type de véhicule.
Vous voyagerez en toute sérénité et pour ceux qui ont des préoccupations écologiques, c’est désormais une façon performante de voyager en matière d’émission du dioxyde de carbone mais également de consommation d’essence.
Découvrir les pays étrangers en van
Que cela soit en France, en Angleterre, en Australie, en Californie ou encore en Nouvelle-Zélande, l’esprit reste le même, plus de liberté, plus de proximité avec la nature et un budget limité !
D’ailleurs le site de We Van est depuis peu traduit en anglais, donc n’hésitez pas : campervan rental pour les anglophones.