Partir en vacances oui, mais détendu !

Vous allez être très nombreux sur les routes pour ce premier week-end de juillet, si l’on ajoute cela à la chaleur, il y a des risques que ce déplacement jusqu’au lieu de vos vacances soit une partie de plaisir. Voici quelques conseils pour voyager sans se stresser.

Partir zen

Enfin, c’est le vacances, le moment de dire à bientôt aux collègues ! C’est un moment attendu avec impatience par les petits et les grands tout au long de l’année, alors autant ne pas le gâcher.
Afin d’éviter les différents problèmes, voici quelques conseils.

Faire une liste

Pensez à ce que vous devez prendre, que cela soit en terme de papiers, de médicaments ou de vêtements, ce n’est pas une fois arrivé qu’il faudra le faire. Une simple liste à biffer fera très bien l’affaire, mais vous avez bien évidemment la possibilité de le faire sur ordinateur ou d’utiliser une des nombreuses applications mobiles qui vous proposera des listes déjà toutes prêtes. Pour ma part, je fonctionne très bien avec du papier, essayer chacune des solutions jusqu’à trouver votre bonheur.

Les papiers

Avez-vous vos papiers, ceux des enfants, ainsi que vos moyens de paiement, cartes vitales… ? Ce serait dommage de les laisser sur la table avant de partir.

Un GPS prenant en compte les bouchons

Peu importe son nom, Tom Tom, Coyote, Waze ou autre, cela pourra vous faire de nombreuses minutes, voire des heures en évitant les bouchons, les accidents

Waze GPS

Par contre, n’oubliez pas que l’utilisation du smartphone ou GPS ne concernera que votre copilote si vous souhaitez éviter de vous faire verbaliser par les forces de l’ordre sur la route.

Avoir une voiture équipée

Même si vous avez la climatisation, un poste de radio et des sièges confortables, n’oubliez pas de prévoir de l’eau et de la nourriture pour la route et même pour les arrêts sur les aires d’autoroutes, cela vous fera des économies et gagner un temps non négligeable durant les heures de pointe.

Pensez également aux jeux, histoires pour occuper les enfants à l’arrière, le temps paraitra moins long pour tout le monde.