Les lieux les plus visités en France

La France attire chaque année de nombreux touristes, qu’ils soient du pays ou de l’étranger, la boude est finie.

Culture et tourisme

Tout le monde prend plaisir à se cultiver et à se divertir tout en découvrant les sites touristiques du pays, on retrouve forcément châteaux et musées dans le classement.

Et le loisir

Les parcs d’attractions sont très prisés, toutefois, les monuments historiques et les musées ont également le vent en poupe. Les données suivantes ne prennent en compte que les sites payants, ce qui change pas mal le classement. De ce fait, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, avec plus de 13,65 millions de visiteurs par an, ne figure pas dans le top du classement.

Disneyland Parc

Le classement des visites

Le parc d’attractions Disneyland Paris se situe à la 1ere place avec 14,8 millions de touristes et le Sacré Cœur se place à la 18e position avec plus de 10 millions de visiteurs.
Le Musée du Louvre se classe à la 4e place avec plus de 9 millions de visiteurs, suivi de la Tour Eiffel avec plus de 7 millions de visiteurs. Le Château de Versailles compte près de 6,7 millions de visiteurs par an.
Le Musée d’art moderne du Centre Pompidou est également très prisé par les touristes locaux et internationaux qui sont au nombre de 3,6 millions chaque année.

Pour plus d’informations, de conseils et de statistiques sur le voyage et les français, vous pouvez consulter les articles de L’Essentiel.