Le tourisme repart sur la Côte d’Azur

Rudy Salles, adjoint au tourisme de Nice, est heureux d’annoncé que la reprise du tourisme sur la Côte d’Azur est effective après l’attentat du 14 juillet.

Un bon début d’année

Ce député UDI des Alpes-Maritimes déclare : « il y a eu une baisse de fréquentation entre juillet et décembre de 10%« , mais que depuis le mois de décembre la courbe des visites s’inverse. Si l’on en croit l’observatoire économique de la Chambres de commerce et d’industrie de Nice et ce blog dédié au voyage, les hôtels affichent un taux de réservation en hausse de 0,4% sur le mois de janvier par rapport à 2016.

Des campagnes de publicité

Tout comme les Français, les touristes Européens, mais aussi venant des États-Unis, de Russie ou d’Asie ont annulé leurs voyages suite à l’attentat. Cependant, depuis janvier, ils reprogramment leurs séjours et reviennent en partie grâce aux 2,5 millions investis par le département et la ville afin d’aider les professionnels du secteur touristique.

carnaval de nice

Les acteurs du tourisme profitent d’actions de promotions en ligne, mais aussi de l’exportation du Carnaval de Nice en Chine pour rassurer les touristes et ainsi les faire revenir dans les hôtels, comme cet appart hotel de Nice.

En effet, ce carnaval est le plus grand se déroulant en France, mais aussi l’un des plus célèbres sur Terre. Il a lieu en hiver durant le mois de février et dure 2 semaines (mais avec 3 week-end).